NOS SORTIES 2019

 
 
 

 NOS SORTIES 2018 

 
 

 NOS SORTIES 2017 

Superbe journée que ce 14 juillet 2017.... ni trop chaud ni trop froid.

30 véhicules présents à ce rendez-vous au départ de la Poste à Pont de Pany, sans compter tous ceux que nous avons retrouvés sur place à l’Écluse de la Charme à St Victor sur ouche. Un beau rassemblement en toute simplicité après une virée dans la "Montagne" en passant par Ivry en Montagne justement.

Pic nique tiré du sac ou repas à l’Écluse de la Charme selon le bon vouloir de chacun.... avec une grande angoisse pour l'équipe du restaurant de l’Écluse qui attendait une quinzaine de convives maxi... presque trente se sont présentés et nos hôtes ont su parfaitement faire face à la situation, puisque personne n'est mort ni de faim ni de soif, bien au contraire !

Retour rituel par Sainte Marie sur Ouche où comme l'an passé, la Municipalité nous a accueillis avec le pot de l'amitié dans une ambiance bon enfant. Nous commençons à nous habituer à cette étable devenue  incontournable. Merci à la Municipalité de Sainte Marie Sur Ouche.

Suite et fin du retour par Ancey pour terminer sur le Pâquier de Fleurey Sur Ouche où nous avons pu accéder au "camping" sous les pommiers, grâce au plan incliné réservé à cette effet et permettant aux véhicules d'éviter de défiler au beau milieu de la Fanfare que nous saluons pour son dynamique accueil en musique.

 

Merci à la municipalité de Fleurey  (à signaler que nous n'avons pas abusé de la bière sans alcool), comme chaque année....

Merci à Philippe qui a su saisir de magnifiques clichés de la pause  à Fleurey et si vous cliquez sur la Ford Mustang de Thierry, vous pourrez directement accéder aux autres images dont une peu ordinaire.... un ours qui conduit une 404 cabriolet, ce n'est vraiment pas fréquent.

Un grand moment de plaisir entre amis, beaucoup de bonne humeur et d'humour malgré les inévitables aléas cités par Marco : orage, rendez-vous décalés, pannes diverses, fausses pannes diverses (bravo Cécile et Bernard qui avaient bien préparé leur coup)et horaires approximatifs (ne sommes nous pas en vacances ?.). Merci à toute l'équipe qui a cogité longuement pour nous balader dans ce décor bien Gaulois (ou Français), très proche de "chez nous" et très souvent méconnu. Merci à la Cave coopérative de Bissey qui a bien fait les choses et qui a accueilli la joyeuse troupe dans ses locaux avec visites et dégustations diverses.

Et comme toujours, on clique sur l'image ci-dessus pour voir toutes les photos  !

 

SOUVENIRS

Une sortie sympa au soleil avec découvertes à l'appui....  à commencer par les sentiers encaissés aux alentours de Fleurey, par la forêt avoisinante et verdoyante en cette saison, et bien entendu la ferme du Leuzeu, but de notre balade.

Treize inscrits présents à cette balade et une petite vingtaine de convives pour le barbecue de midi.

Grâce à Fabien et Elsa, nous avons également découvert un moyen de locomotion, silencieux, agréable qui demandait toutefois une certaine maîtrise technique.... peu de chutes, quelques unes dues aux trous dans la chaussée, parfois à une vitesse mal maîtrisée, mais toujours sans gravité. 

Éliane et Jean nous ont présenté la ferme du Leuzeu. Une grande partie du groupe "trottinettes" a découvert les lieux avec étonnement.... 

Un moment particulièrement agréable, dans la bonne humeur et avec Humour.

Nous tenons à remercier :

Les animateurs de kick'd go, sympas pédagogues et disponibles au possible.

Éliane et Jean pour une présentation du Leuzeu à travers le temps. (nous ne pouvons que les encourager à continuer leur patiente restauration des lieux).

Colette PETOT qui nous manquera (je crois savoir qu'elle a l'intention de rendre son tablier de correspondante du BP)

L'Intermarché de Fleurey qui nous a concocté un menu particulièrement adapté à ce genre d'expédition.

Cécile toujours aussi disponible et sachant compter.

Les généreux cuisiniers qui ont su nous concocter mult tartes aux essences variées !

Ah au fait, n'oubliez pas de prendre des nouvelles de la "fessalgie" de Jean-Phi..... et n'oubliez pas non plus de le remercier pour ses grillades grillées à point !

Une température idéale pour les visiteurs comme pour les véhicules ! 

Une bonne cinquantaine de voitures présentes et à noter la participation d'une vraie Morgan Anglaise conduite par de sympathiques Anglais d'Oxford !

Ambiance détendue, agrémentée d'une musique de variété emmenée par le groupe "Mauvaise foi".

 

 Une restauration très variée et saine accompagnée d'un rafraîchissement sans faille de la Brasserie Burgonde, des crêpes de Sylvie, des escargots de la Confrérie des Escargots, des repas chauds de chez Gégé, une buvette et  des assiettes de fromage de Drée Animation,  le tout  servi  sous un barnum à la hauteur de la situation.... sans oublier Charlène qui nous a présenté un stand de bijoux fantaisie et de sacs à main originaux.

N'oublions pas les maîtres des lieux  : Mme et M Robinat qui nous ont accueillis chaleureusement sur leurs terres !

Un grand merci à tous pour votre bonne humeur revigorante.

Foire de BLAIZY BAS

expo dédiée à PEUGEOT