2022
retour sur la piste ?

29 juin....

Niveau à bulle, perceuse, scie à bois et voilà une partie de la carrosserie du proto intelligemment rangée dans l'atelier tandis que son électricité est pratiquement achevée ; Bernard domine son sujet, que ses indispensables élargisseurs de voie arrière sont arrivés et installés, que les jantes sont nettoyées, peintes et bientôt, très bientôt chaussées et qu'enfin les deux ressorts de suspension avant sont annoncés, "pour cette semaine" a promis le vendeur. La voiture une fois sur ses roues pourra être déplacée, réglée, démarrée ! Au boulot hier Bernard, Pascal, Jean-Pascal, Serge, Gérard , Jean-François, le boss (le président, quoi), and co.

22 juin....

Malgré la chaleur, malgré les orages, la vie continue à l'atelier avec Yves sur le réglage moteur de la Super Seven, Jean-François et Patrick sur la sableuse, -travail formidable ( poussiéreux) sur les jantes qui équiperont le proto-, Jean-Pascal et Serge sur le tour - ils veulent lui redonner vie et ils y arriveront -, Bernard sur le circuit électrique du proto et Pascal à la supervision.

28 mai....

L'assemblage du beau petit proto Alfa demande bien des sacrifices aux membres de Méca Passion. Notamment un apprentissage assidu de l'installation au volant, coincé dans le petit siège baquet. Et pire : comment faire pour en sortir. Illustration avec l'un de nos éminents membres.

16 avril....

Vous connaissez la manière de régler un train avant de Super Seven avec deux balais. A Méca Passion, on sait. La preuve en images. Subsidiairement une photo d'une planche à roulettes à moteur électrique, j'ignorais, désolé...

13 avril....

Nos adhérents sont des artistes, Patrick et sa Bugatti taillée dans du chêne, Jean-François et ses dessins destinés à la banderole des rendez-vous de Blaisy, - on y reconnait certaines de ses voitures favorites, la Super Seven, la Jeep du débarquement, la Lotus Elan notamment -, Serge et la scie à métaux, Yves et son tournevis à carburateurs, Bernard et les branchements électriques, Jean-Pascal et ses finitions d'orfèvre, Pascal et sa cigarette philosophique... Photos désordonnées.

02 avril....

Inquièt, le vice-président ? Même pas tandis que de détails en détails l'assemblage du proto Alfa ACL se poursuit, même par un samedi neigeux.

30 mars....

Ca conciliabule, ça monte et ça démonte, ça scie et ça lime, ça règle et ça réfléchit, si, si, ça réfléchit tandis qu'au dehors, l'orage, un vrai gronde et lâche ses grandes eaux. Et une nouvelle patte pour la commande de frein du proto, une pièce Martini de formule Renault modifiée (en cours de montage sur la photo). C'était un nouveau mercredi à Méca Passion.

26 mars....

Et tandis que certains d'entre nous, les Méca passionnés, roulions dans la campagne ensoleillée sur le parcours du rallye du SRT, d'autres travaillaient... Une superbe protection des pieds du passager du proto se mettait en place, elle est magnifique !

25 mars....

Roulage positif de la Super Seven "Méca Passion" vendredi sur le petit circuit de Pouilly. La voiture a accumulé les tours aux mains des membres du club, Bernard, Jean-Jacques, Serge, Jean-François et "Sam" notamment, sans rencontrer de gros soucis si ce n'est une petite fuite d'huile vicieuse (toutes les fuites d'huile le sont) qu'il faudra juguler. Un ou deux branchements à fignoler et d'autres petits détails mais l'essentiel est là : l'auto roule et roule bien !